Catherine, Jean-Yves et R'Eve.

Catherine, Jean-Yves et R'Eve.

Menu

2015 année de début des grandes VACANCES

24 Aug 2015

Nous trainons au lit lundi matin. Pas de navigation aujourd’hui. Nous devons préparer le bateau pour accueillir Irène, Jacques et Nicolas qui vont rester une semaine avec nous. Vers 10h, grand remue-ménage. Nous passons l’aspirateur et la serpillère partout. Nous faisons les lits, préparons les cabines. "Grand" invité Jacques aura, avec Irène, l'honneur de la cabine propriétaire. Malgré tout ses pieds touchent quand même (;-). Nous prenons la pointe avant. Nicolas sera dans la cabine équipier. En fin d’après-midi  tout est prêt.

24 Aug 2015
Coucher de soleil derrière le volcan le premier soir au Porto Touristico dell Etna
Coucher de soleil derrière le volcan le premier soir au Porto Touristico dell Etna
25 Aug 2015
Où est l'Etna ?
Où est l'Etna ?
25 Aug 2015

Mardi matin vers 10h Irène nous téléphone pour nous annoncer qu’ils ont la voiture de location, et sont sur l’autoroute. Ils ont environ 50km de route, ils arrivent vers 11h. Nous les emmenons au bateau qu’Irène découvre. Nous les installons et partons faire une promenade avec eux dans Riposto.

Nous faisons quelques courses et retournons au bateau pour le déjeuner.

26 Aug 2015
Irène devant les coulées de lave
Irène devant les coulées de lave

Mercredi 26, tout le monde est debout à 7h. Nous devons monter à l’Etna. Aux alentours de 9h30 nous sommes au pied du téléphérique. Nous trouvons l’excursion que nous voulons faire. Avec Irène nous allons chercher des sandwichs et de l’eau, pendant ce temps Jacques, Jean Yves et Nicolas s’occupent du matériel, chaussures de randonnée pour Jako, Nico et Irène, et bâtons pour tous. A 10h le guide rassemble tout le monde, nous sommes une trentaine. Nous prenons le téléphérique qui nous monte à 2500m, puis des minicars 4x4 nous acheminent jusqu’à 2900m. De là nous partons pour 5h d’excursion. Nous montons à 3340m pour voir le plus ancien cratère. Nous continuons sur les crêtes pour en voir d’autres plus récents, nous traverserons des coulées de lave et descendrons des cônes d’éboulis, nous respirerons des vapeurs de souffre et redescendrons à pied jusqu’à 2500m. Nous parcourrons environ 10km. De retour le soir au bateau, nous allons diner au restaurant de la Marina.

27 Aug 2015

Jeudi 27, dans la matinée nous partons dans la ville de Riposto faire quelques courses. Jacques achète des « vongoles ».  Pendant Jacques et Nicolas préparent les oignons et le persil Irène cuit les « penne rigate ». JY s’installe sur le quai pour cuire les « vongoles ». Le déjeuner est un régal ! Dans l’après-midi nous partons nous baigner au « Lido Pigna ».

Baignade en fin d'après-midi au Lido Pigna
Baignade en fin d'après-midi au Lido Pigna
28 Aug 2015

 Vendredi 28, il fait très beau nous préparons le bateau pour une petite navigation de 5 miles. Nous allons mouiller pour la journée devant Taormina. Journée baignade de farniente. Le soir nous testons les spécialités du restaurant « Le Botti » en front de mer.

 

Après la cabine du propriétaire, le poste de pilotage!
Après la cabine du propriétaire, le poste de pilotage!
28 Aug 2015
Au restaurant
Au restaurant "Le botti"
Page:1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Jean Yves Allo mais surtout Catherine