Catherine, Jean-Yves et R'Eve.

Catherine, Jean-Yves et R'Eve.

Menu

2015 année de début des grandes VACANCES

10 Sep 2015

 A 3h40 l'alarme de mon téléphone me réveille. Pour une fois je me lève avant JY et sers le café. Nous avons un peu de mal à émerger, mais nous sommes debout et prêts à fermer le bateau 10mn après. Nous n'avons que peu de temps. Nous devons quitter la marina a 5h !

Après le petit déjeuner, nous rinçons nos tasses et je range tout. Nous sortons nos valises, la sacoche de l'ordinateur et mon sac à main sur le ponton. Pendant que Jean Yves s'affaire dehors, il règle le taud pour qu'il n'aie que très peu de prise au vent, je ferme toutes les vannes et contrôle que tous les panneaux et hublots sont bien verrouillés. 

A 4h45 alors que JY ferme le taud et remonte la passerelle, je pars aux sanitaires faire un brin de toilette. JY m'y rejoint quelques minutes plus tard. Nous nous brossons les dents, et partons. A 5h10 nous voilà sur la route. Nous devons remonter la route jusqu'à la gare, nous avons compté environ 15-20mn. Nous avons de la chance il ne pleut plus. 

Nous arrivons à la gare à 5h25. C'est impec notre train est à 5h40. Nous profitons du peu de temps disponible pour ranger nos blousons, ils ne sont pas utiles et il fait chaud et manger les croissants que nous avons. A l'heure prévue le train n'est pas là! Le panneau affiche 5mn de retard, puis 10mn, 15mn, 20mn et  enfin 25mn!  Pas très fiables les trains italiens!  Au terme des 25mn de retard le train n'arrive toujours pas! Le panneau d'affichage s'éteint et affiche le train suivant 6h22. Heureusement nous avons calculé que même avec ce train nous pouvions être à l'heure pour le décollage. A 6h20, nous sommes un peu plus nombreux à attendre, ce train est emprunté par les gens qui travaillent à Catane. Mais un nouveau retard de 5mn est annoncé! Jean Yves qui contenait sar colère, explose... Il peste! Il part à la pêche aux infos, mais en italien c'est un peu compliqué... Nous trouvons des voyageurs parlant anglais et même un jeune qui parle un peu français. On nous explique que les intempéries des jours  précédant et de la veille ont provoqué des dégâts importants dans la région. Que la ville de Catane a été inondée. Bon d'accord, mais nous avons un avion à prendre... Pendant ce temps le panneau affiche les retards successifs. Puis à nouveau le train est annulé. Le prochain est à 6h50! Jean Yves essaie de trouver un taxi mais c'est compliqué, alors nous revenons attendre le train. Les voyageurs qui nous ont renseignés nous expliquent ou acheter les billets pour la navette aéroport, et où se trouve l'arrêt de la gare. A ce moment nous sommes pratiquement sûrs que nous allons rater notre avion. A la gare de Catane, alors que JY fonce à l'arrêt de la navette, je pars avec le jeune acheter les tickets. Munis de nos titres de transport nous attendons le bus qui arrive aprés environ 15mn d'attente. Nous avons raté l'enregistrement, mais heureusement JY a validé un pré enregistrement pour des sièges avec plus d'espace pour les jambes et un petit bagage à main supplémentaire. 

Nous arrivons à l'aéroport à 8h15 et nous présentons au comptoir 5mn plus tard. L'hôtesse nous confirme que l'enregistrement est clôt. Nous lui expliquons que nous sommes déjà enregistrés, elle nous conseille d'aller à la porte de contrôle prioritaire ce que nous faisons immédiatement. Mais nous nous faisons refouler la porte est réservée aux personnes handicapées! Nous allons donc dans la file normale. Cette dernière (comme chez Mickey) fait 10 ou 15 détours qui sont pleins... L'avion décolle à 8h45 et il est presque 8h25. Dans la fille d'attente nous retirons nos ceintures, préparons ce qui doit aller dans les caisses plastiques, ordi, Ipad, téléphones, appareil photo, etc... A notre grande surprise cela va vite. Les voyageurs passent avec les chaussures et les portiques ne bipent même pas.  Notre tour arrive, un rien de temps tout est posé sur le tapis roulant. Je passe avant JY, mais mes chaussures déclenchent le bip. Je recule et me déchausse, JY passe sans problème, je repasse derrière lui. Nous récupérons tout mais au moment de reprendre mon sac à main, l'hôtesse me demande de sortir et jeter les deux petites bouteilles d'eau qui sont dedans. Pas de problème je jette le tout et nous repartons au pas de course il est 8h30. Nous arrivons à la passerelle et montons enfin dans l'avion. L'hôtesse de bord prend nos valises et les rangent dans un compartiment vide à l'avant de l'appareil. Nous repérons nos sièges, pratiquement les derniers libres, et nousy   installons. A peine 10mn plus tard l'avion est au bout de la piste d'envol. 


Même encore maintenant, en le racontant j'ai encore une petite poussée d'adrénaline!

10 Sep 2015
Merci aux Chapock de boire à notre santé....
Merci aux Chapock de boire à notre santé....

 Enfin nous sommes dans l'avion! Nous pouvons souffler, décompresser et nous reposer. Le vol dure environ 2h et peu aprés 11h nous atterrissons à Genève. Lorsque je rallume mon téléphone, je reçois le message de Florian (l'ami d'Aurore). Il aura du retard. Il est bloqué sur l'autoroute à cause d'un camion de ciment qui s'est renversé. Un peu avant midi, nous recevons un nouveau message, il nous attend à la déposé rapide. Nous le retrouvons et partons aussitôt pour Chambéry. En route nous déjeunons au Buffalo grill : nous allons manger de la viande de bœuf et des frites! Nous reprenons la route aprés le repas, et récupérons notre voiture qui est chez Aurore.  JY et moi continuons jusqu'à la maison de Grenoble, nous n'y resterons qu'une journée, samedi midi Papitou fête son anniversaire dans un restaurant de BOUILLARGUES dans la région de NIMES.. En arrivant à SMH (Saint Martin d'Héres) nous sommes accueillis par un parterre de bouteilles de bière. Pas glop ! 

Mais nous voilà enfin de retour à la maison que nous avons quittée le 12 mai. 

24 Sep 2015
Solange encadrée d'une partie de ses petits enfants beaucoup de garçons.
Solange encadrée d'une partie de ses petits enfants beaucoup de garçons.

 Depuis notre retour nous avons fait plein de choses. 

Nous sommes restés à Carnon quelques jours, puis nous sommes partis voir Christine. De chez elle nous sommes montés directement à LAGNIEU chez Claudie et Yves. Nous y avons vu tous les RENOTON, Solange, Natasha et Vivi. Nous sommes à Grenoble depuis dimanche.

Page:1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Jean Yves Allo mais surtout Catherine